L’histoire de l’association

Initiative et formation Armor, est une association loi 1901, qui a pour objet de diffuser la pédagogie des gestes mentaux, issue des travaux d’Antoine de la Garanderie.

Créée en 2004, par Armelle Géninet, professeure de mathématiques, formatrice en Gestion mentale, l’association IF Armor contribue activement à la promotion et la diffusion d’une Pédagogie des Gestes Mentaux issue des travaux d’Antoine de la Garanderie.

L’association évolue et devient RéAAP, Réinventer l’Accompagnement à l’Apprentissage. Elle s’inscrit dans cet héritage et souhaite, par ses actions, contribuer plus largement à l’élaboration d’une pédagogie des moyens d’apprendre partagée par les différents acteurs, enseignants, orthophonistes, accompagnateurs…

Dans la lignée de cet héritage, l’association devient RéAAP, Réinventer l’Accompagnement à l’Apprentissage. L’association est aujourd’hui un centre de formation agréé qui offre une palette diversifiée de formations et stages auprès d’un large public, ce, à titre individuel ou dans le cadre d’établissements ou d’entreprises.

RéAAP fait partie d’un réseau et à ce titre est adhérente de :

→ La Fédération des Initiatives et Formation, dont l’objet est de promouvoir la pédagogie des gestes mentaux de l’apprentissage et accompagner les associations adhérentes http://ifgm.org/

L’ Institut International de Gestion Mentale a pour projet fondamental la mise en relation de tous ceux qui, dans des structures les plus variées, mènent des recherches ou des actions en gestion mentale. https://www.iigm.org